Marche pour la liberté des migrant.e.s, des sans papiers et des réfugi.é.es

communiqué de remerciement

lundi 9 juin 2014

Le groupe de préparation et d’accueil de la Marche des migrant.e.s pour la Liberté à Strasbourg tient à remercier chaleureusement pour leur implication et leur dévouement, tous ceux et toutes celles qui individuellement ou collectivement, en leur nom propre ou en nom collectif, à petite ou grande échelle, sur une étape de la Marche à Strasbourg ou sur la durée du parcours des marcheurs et marcheuses jusqu’à la frontière française ont contribué à la réalisation de la Marche, à son bon déroulement, et permis la réussite des différents événements forts de cette Marche.

Nous, membres du groupe de préparation et d’accueil de la Marche à Strasbourg, réunis le 9 juin 2014, exprimons nos remerciements en particulier :

- au Molodoï Strasbourg pour son soutien à la Marche et l’hébergement des marcheurs, pour le podium et son ingénieur son,
- à la Semencerie pour son accueil, la mise à disposition de l’eau et de l’électricité,
- les Jardins partagés pour la mise à disposition du terrain,
- à tous les intervenants de la cuisine mobile (les Maulwürfe, Alarm e.V... )
- aux groupes de musique (les boycotteurs, Serenay Kecis, le groupe Trans...),
- à la Mairie d’Ostwald pour la mise à disposition d’un générateur,
- à la Mairie de Furdenheim & Keskastel pour leur accueil et leur hospitalité,
- à la Maison Mimir pour le prêt de la sono et l’aide pour la récupération de la nourriture,
- Aux avocats et aux médecins,
- et à tous ceux et celles qui ont offert des denrées alimentaires (le Marché gare et les boulangeries)

Le groupe vous remercie tous et toutes pour l’attention que vous avez bien voulu porter au projet de cette Marche, aux valeurs qui la soutenaient, pour la solidarité concrète dont vous avez témoigné aux participants.

Nous tenons à dire que le passage de la marche à Strasbourg, les 18, 19 et 20 mai s’est très bien passé.

Le dimanche 18 mai nous étions près de 500 à accompagner les marcheurs de Kehl à Strasbourg, place Jean Hans Arp où des prises de paroles et plusieurs groupes de musique sont venus jouer en guise de soutien à cette marche.

Le lundi après midi, une banderole portant 17306 décès en Méditerranée fut déployée à Place Kléber.

Le mardi matin une conférence de presse en présence de plusieurs médias allemands et français eut lieu.

Nous sommes vraiment enchantés par cette première étape qu’est Strasbourg. Et avec nous, l’espace strasbourgeois fut également enchanté par cette présence humaine, par cette jeunesse généreuse et motivés pour une Europe ouverte et respectueuse de la dignité, pour un monde juste et solidaire, pour une Europe et un monde de liberté, et d’égalité.

Nous regrettons que la Mairie de Strasbourg n’ait pas été à la hauteur de la demande d’hospitalité qui lui a été adressée. Nous trouvons cela vraiment dommage pour Strasbourg, ville d’accueil et de rencontres, siège des institutions européennes ; du palais des droits de l’homme, de la Cour européenne des droits…

Nous exprimons notre entière solidarité avec la Marche pour la liberté des migrant.e.s, des sans papiers et des réfugi.é.es.

Le groupe de préparation et d’accueil de la Marche pour la liberté à Strasbourg

Le 9 juin 2014


Retour en haut Plan du site  |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2017